24 avril 2020

Coronavirus : vente aux enchères d’une journée aux côtés du skipper Giancarlo Pedote, au profit de nos actions

Les élans de solidarité pour aider à la lutte contre le Covid 19 se manifestent sous toutes les formes.

Notre partenaire Giancarlo Pedote, skipper basé à Lorient qui manœuvre un voilier de type IMOCA 60 aux couleurs d’Electriciens sans frontières et du groupe Prysmian, propose exceptionnellement de passer une journée à ses côtés, dans le cadre d’une vente aux enchères dédiée aux actions de lutte contre le Covid-19.

Une vente aux enchères solidaire pour financer les actions d'Electriciens sans frontières

Les fonds collectés grâce à cette vente aux enchères solidaire seront reversés à Electriciens sans frontières. Notre action en faveur de l’accès à l’énergie et à l’eau s’avère indispensable pour soutenir les acteurs locaux qui luttent contre la propagation et contre les conséquences de l’épidémie dans nos zones d’intervention.

Vous souhaitez participer ? Prenez part aux enchères, ouvertes jusqu’au 22 mai !

LE PRIX

Passez une journée avec Giancarlo Pedote, célèbre skipper italien, qui manoeuvre un voilier IMOCA (Groupe Prysmian et Electriciens sans frontières) et qui participera au légendaire tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance : le Vendée Globe 2020.

Double champion de France dans la Promotion Course au Large en Solitaire, double champion du monde de Mini 6,50 et élu deux fois marin de l’année, Giancarlo Pedote a remporté de nombreuses victoires, dont la Transat Jacques Vabre en Multi 50 en 2015.

Diplômé en philosophie et auteur de deux manuels techniques et d’un DVD populaire, passionné par la mer et la vie, Giancarlo est un personnage éclectique apprécié pour son approche méthodique et complète du métier, de la navigation à la gestion de son équipe.

Le marin fait partie d’un groupe d’amis et de collègues qui ont créé le projet “Sailors in Action”, pour lequel ils vont organiser une journée en mer pour une vente aux enchères afin d’offrir une contribution directe à la lutte contre le Covid-19.

Le monde de la voile, composé de personnes au bon cœur et à l’esprit combatif, a répondu rapidement à l’appel à l’action pour créer un équipage “virtuel” en offrant sa disponibilité, sa main-d’œuvre et ses nombreuses années d’expérience. Tout cela pour vaincre l’ennemi commun !

La date de l’expérience sera convenue en fonction de la disponibilité des athlètes et conformément aux directives en vigueur en matière de santé et de sécurité. L’horaire de la journée sera décidé par le marin et communiqué au gagnant après la clôture des enchères.

L’ACTION D’ELECTRICIENS SANS FRONTIÈRES

Depuis plus de 30 ans, Electriciens sans frontières a pour mission d’offrir aux populations les plus pauvres du monde un accès durable à l’électricité et à l’eau.

A l’heure où le Coronavirus se répand dans le monde entier, les populations les plus isolées en paient le prix fort.

Le manque d’accès à l’énergie ou à l’eau, qui était déjà dramatique pour près d’un milliard de personnes, va aggraver encore les conséquences de l’épidémie.

Les projets d’Électriciens sans frontières contribuent déjà à la lutte contre le coronavirus pour les populations bénéficiaires. Nos projets aident à :

  • respecter les règles d’hygiène indispensables pour limiter la propagation du virus par l’accès à l’eau ;
  • mettre en œuvre des mesures de distanciation sociale ou de confinement grâce au maintien de télécommunications qui requièrent l’électricité ;
  • fournir un accès fiable et ininterrompu à l’électricité dans les hôpitaux et les centres de santé.

La moitié de nos projets portent sur l’accès à l’eau. Sans savon ni eau, le respect des règles d’hygiène est impossible : ces actions se révèlent particulièrement importantes durant une crise sanitaire.

Outre la catastrophe humaine qui s’annonce, la pandémie va ralentir énormément l’économie des pays touchés.

Pour faire face à la situation actuelle et pour préparer l’avenir, notre ONG se mobilise pour déployer une réponse en plusieurs temps, en fonction de l’évolution des possibilités d’intervention, allant de l’envoi en urgence de matériel (par exemple pour l’éclairage et la recharge de téléphones), à la préparation d’interventions sur le terrain (par exemple pour renforcer les équipements des structures de santé qui vont faire face à un accroissement d’activité, voire pour réhabiliter des installations qui seraient trop fortement éprouvées).

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×