9 août 2019

Rolex Fastnet Race : 10e position pour Giancarlo Pedote et Anthony Marchand !

Partis le 3 août de Cowes, Giancarlo Pedote, en duo avec Anthony Marchand, a pris le départ de la 48e édition de la Rolex Fastnet Race au Royaume-Uni. Dimanche 4 août, à la mi-journée, ils s’étaient hissés en 12e position sur 18 IMOCA, à 15 milles nautiques des leaders. Ils ont rejoint le mythique rocher du Fastnet dans la nuit et continué de naviguer pied au plancher toute la nuit. Ils ont ainsi réussi à grappiller quelques places.

Une 10e position pour le duo :

Sur la fin de la course, l’enjeu était de conserver le rang, mais le duo de skippers a réussi à remonter en 10e position ! Pour le tandem, les objectifs sur cette épreuve étaient avant tout d’engranger des milles en vue de la qualification pour le Vendée Globe, et de continuer d’apprendre à se connaître dans la perspective de la Transat Jacques Vabre.

Giancarlo nous raconte l’aventure :

« Je suis content parce que cette course a été une super expérience. J’ai appris plein de choses sur le bateau et avec Anthony, on a bien fonctionné. Cela nous a permis de progresser et de continuer à prendre nos marques ensemble en vue de la Transat Jacques Vabre. On est content de nos manœuvres et de notre binôme. On s’est bien entendu et on voit que l’on ne peut que monter en puissance ».

 

Prochaine course :

Transat Jacques Vabre : Le Havre – Salvador de Bahia

Course en double avec Anthony Marchand

4350 miles nautiques

Départ dimanche 27 octobre du Havre

Arrivée à Salvador de Bahia (Brésil)

En attendant, rdv sur Ocean Racing pour en savoir plus sur le projet, le bateau et les prochaines courses.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×