21 décembre 2017

12 signatures pour un partenariat humanitaire

Mardi 19 décembre, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian et Electriciens sans frontières ont conclu un partenariat pour la gestion de situations d’urgence humanitaires : 10 acteurs majeurs de la filière électrique, entreprises ou fondations d’entreprises, ont été associés à cette convention de partenariat.
En cas de crise humanitaire, Electriciens sans frontières intervient pour rétablir l’accès à l’énergie. Une action d’urgence primordiale puisqu’elle permet aux acteurs de la solidarité internationale d’agir dans des conditions optimales pour aider les populations sinistrées.

« Ce partenariat, c’est la reconnaissance de la qualité de nos interventions et de notre capacité à mobiliser les compétences de nombreux bénévoles – et leur entreprise – au service des autres acteurs de la solidarité en faveur des plus démunis. » Hervé Gouyet, président d’Électriciens sans frontières.

La convention conclue au quai d’Orsay rappelle l’importance de la mobilisation de 10 partenaires industriels, dont les ressources financières, logistiques, matérielles et humaines seront mobilisées par Électriciens sans frontières pour réaliser les opérations d’urgence dans les meilleures conditions. Leur collaboration est une aide capitale pour renforcer les capacités d’intervention dans les situations d’urgence.

Ce partenariat inédit repose sur la fondation Nexans, Enedis, RTE, Legrand, Schneider Electric et sa fondation, la fondation Rexel, Sonepar, Prysmian, SDMO et la fondation Groupe EDF.