Pour célébrer la première Journée Internationale de la Lumière portée par l’association Les idées Lumières, sous l’égide de l’Unesco, Electriciens sans frontières lance le challenge #LumiereSolidaire pour sensibiliser aux vertus de la lumière et à la question de la précarité énergétique.
Une campagne sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter (lire “comment participer ?” ci-dessous) sera lancée le 16 mai pour la Journée Internationale de la Lumière.
Tout le monde est invité à prendre en photo sa définition de la lumière, celle qui rythme sa vie et à la partager sur les réseaux sociaux avec les hashtags #LumiereSolidaire et #IDL2018.
L’objectif est de générer le plus de photos possible et d’ainsi créer un mur de lumières. Les photos postées par les participants seront donc récupérées et publiées sur le site d’Electriciens sans frontières.
Le jour J participez et invitez vos amis à rejoindre le mouvement en les notifiant en commentaire.
Le 16 mai, prenez en photo votre définition de la lumière, celle qui rythme votre vie et partagez-la sur les réseaux sociaux avec le #LumiereSolidaire et le #IDL2018 pour créer un mur de lumières.
Participer c’est s’engager avec les Electriciens sans frontières pour agir auprès du plus de 1 milliard de personnes qui vivent sans lumière.
Découvrez ci-dessous une sélection de photos pour comprendre ce que nous entendons par « Définition de la lumière ». Faites preuve d’imagination, et pensez à ajouter les hashtags #LumiereSolidaire, #IDL2018 !
Lumière sur la nuit ! #LumiereSolidaire #IDL2018
Electriciens sans frontières apporte la lumière là où il n’y en a pas. Un peu comme un magicien, elle redonne le sourire aux enfants. #LumiereSolidaire #IDL2018
Update your browser to view this website correctly.Update my browser now