6 octobre 2020

34ème Assemblée générale d’Electriciens sans frontières

Le 28 septembre, Electriciens sans frontières a tenu sa 34ème Assemblée générale : près de 80 bénévoles, représentant toutes nos délégations régionales, ont participé à cette étape majeure de notre vie associative. En raison des conditions sanitaires actuelles, la réunion s’est tenue en visio-conférence, ce qui rend d’autant plus remarquable la forte participation !

Renouvellement de notre Conseil d'administration

Après avoir approuvé notre rapport moral, notre rapport d’activités, nos comptes, et notre plan d’actions 2020/2023, l’Assemblée générale a procédé au renouvellement de notre Conseil d’administration. Ce dernier regroupe désormais :

• au titre de nos membres actifs : Jean-François Astolfi (Île-de-France Hauts-de-France), Catherine Bouguer (Languedoc Roussillon), Jean Comby (Midi Pyrénées), Eric Dupas (Normandie), Christine Ferry (Limousin Auvergne Poitou Charentes), Jean-Christophe Huchard (Île-de-France Hauts-de-France), Marta Huidobro (PACA Corse), Alain Laidet (Île-de-France Hauts-de-France), Jean-David Mechali (Rhône Alpes), Jean-Yves Rétière (Pays de la Loire), Patrick Sambarino (PACA Corse) et Jean-Michel Thomas (Bretagne) ;
  • au titre des personnalités qualifiées : Denis Bouchard (directeur du programme ‘solidarité internationale’ de la fondation groupe EDF), Jessica Duverneix (directrice RSE de Legrand), Christine Goubet-Milhaud (présidente de l’UFE), François Milioni (directeur des programmes de formation ‘accès à l’énergie’ de Schneider Electric), Philippe Monloubou (ancien Président du directoire d’Enedis), Virginie Schwarz (PDG de Météo-France), Laurent Tardif (PDG Europe du sud du Groupe Prysmian et président de la FIEEC) et Anne Valachs (DG du SERCE) ;
  • au titre du bureau : Hervé Gouyet, Jean-Pierre Cerdan et Thierry Ève ont été renouvelés dans leurs fonctions respectives de président, secrétaire général et trésorier, tandis que Marc Gratton a succédé comme vice-président à Bruno Lèchevin, disparu en février dernier et à qui l’Assemblée générale a rendu un hommage en observant une minute de silence.

Anne Valachs

Denis Bouchard

Christine Goubet-Milhaud

Philippe Monloubou

Jessica Duverneix

Virginie Schwarz

Laurent Tardif

François Milioni

Un retour sur les dernières actualités

Enfin, après avoir évoqué notre mission récente à Beyrouth ainsi que notre démarche engagée depuis plusieurs mois pour intervenir auprès de centres de santé en Afrique, notre Assemblée générale a accueilli un invité exceptionnel : Giancarlo Pedote, skipper du bateau solidaire, qui portera les couleurs de notre ONG très prochainement lors du Vendée Globe. Une occasion unique pour échanger avec les bénévoles présents, à propos du partenariat qui nous réunit, ou tout simplement à propos de sa préparation pour cette grande aventure !

Retrouvez notre rapport annuel et nos comptes annuels 2019 en ligne !