L'énergie d'un bateau au service de la solidarité

Depuis 2019, dans le cadre de son projet Vendée Globe, Giancarlo Pedote, skipper professionnel, manoeuvre un voilier de type IMOCA 60 aux couleurs d’Electriciens sans frontières et du Groupe Prysmian.

Trois acteurs, une même mission : partager notre énergie

  • Electriciens sans frontières lutte contre les inégalités d’accès à l’électricité et à l’eau dans le monde en utilisant les énergies renouvelables
  • Le Groupe Prysmian, câblier, permet le développement de réseaux (d’énergie et de télécommunications)
  • Giancarlo Pedote est un skipper professionnel et engagé à nos côtés

L’énergie est indispensable à la vie quotidienne et au développement humain, que ce soit pour communiquer, soigner, nourrir ou travailler, elle permet d’améliorer des vies.

Le projet de Giancarlo Pedote est basé sur le concept #4PEOPLE qui se résume bien dans la déclaration d’Hervé Gouyet, président d’Electriciens sans frontières :

« En partageant notre énergie et nos efforts, à l’occasion de ce tour du monde en solitaire nous pouvons sensibiliser aux enjeux de l’accès universel à l’électricité et à l’eau dans le monde et mettre en valeur nos projets solidaires. »

"

Un bateau demande beaucoup d’énergie à la fois physique et mentale, c’est un engagement important. L’énergie du vent et l’énergie humaine sont vitales pour évoluer en mer et pour maintenir un niveau de vigilance optimal. Cette même énergie et ce même engagement, les bénévoles d’Electriciens sans frontières les déploient pour faire progresser l’accès à l’électricité et à l’eau dans 38 pays dans le monde."
Giancarlo Pedote

Tour du monde en solidaire : le Vendée Globe 2020 !

Durant tout le Vendée Globe (course sans escale, sans assistance et en solo autour du globe), notre marin Giancarlo Pedote a porté les couleurs d’Electriciens sans frontières et soutient l’opération 1 clic = 1 mètre de câble.

3 projets ont été mis en avant sur les 3 mois de course : l’occasion de faire lumière sur nos actions durant cet exploit sportif. Pour soutenir l’opération et suivre le projet, RDV sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram de Prysmian Ocean Racing !

Give (1)

Je fais un don

En faisant un don, je m’engage dans la lutte contre les inégalités d’accès à l’électricité et à l’eau dans le monde.

Cursor

1 like = 1 mètre de câble

Pour chaque like sur les posts de Prysmian Ocean Racing sur les réseaux sociaux, Prysmian Group s’est engagé à donner 1 mètre de câble pour les projets d’Electriciens sans frontières à travers le monde.

L’opération solidaire n’est actuellement plus active.

À la une

3 acteurs, 1 objectif

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×