des ménages n’ont pas accès à l’électricité
80 %
des ménages n’ont pas accès à l’électricité
+ 50 %
des femmes de 15 à 49 ans n’ont jamais été scolarisées
Etat d’Afrique sub-saharienne enclavé, ayant des frontières communes avec le Mali, le Niger, le Bénin, le Togo, le Ghana la Côte d’Ivoire. Avec un PIB par habitant de seulement 650 $USD (2016), il s’agit de l’un des pays les plus pauvres du monde. 30 % des enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition chronique. L’agriculture étant la principale activité économique (80 % des emplois), le Burkina Faso est donc très dépendant des conditions climatiques.
20,9
millions d’habitants
183
Rang mondial
sur 189 pays
Electriciens sans frontières intervient au Burkina Faso avec pour objectifs de lutter contre la malnutrition par le développement d’exploitations maraîchères ; d’augmenter l’accès à l’eau grâce à la mise en place de forages ; de créer des emplois dans la culture ; et enfin d’accéder à l’éducation par la mise en place de cours d’alphabétisation et de documentation. Tous les projets menés sont en partenariat avec des acteurs locaux.
Electriciens sans frontières fait de l’accès à l’électricité et à l’eau un levier de développement économique et humain. L’électrification et l’installation d’un pompage électrique pour stocker l’eau permet le développement économique, l’amélioration des conditions d’accès aux soins et à l’éducation ainsi que le renforcement de la sécurité et la vie sociale.
L’électrification de l’établissement contribue directement à la sécurité alimentaire et à l’amélioration des conditions d’éducation des élèves et du corps enseignant. De plus, en travaillant en étroite collaboration avec l’entreprise SAUREA et les acteurs locaux, Electriciens sans frontières contribue à l’expansion de solutions durables et raisonnées.
Voir le projetUpdate your browser to view this website correctly.Update my browser now