28 février 2023

SÉISMES EN TURQUIE ET EN SYRIE : FAITES UN DON POUR SOUTENIR NOS ACTIONS

Dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 février 2023, un puissant séisme d’une magnitude de 7,8 a frappé le sud-est de la Turquie et le nord de la Syrie. Quelques heures plus tard, une réplique de magnitude 7,5 frappait à nouveau les deux pays, venant ainsi aggraver la situation.

Devant l’ampleur de la catastrophe, Electriciens sans frontières travaille avec le Centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, aux côtés d’autres ONG françaises pour venir en aide aux populations sinistrées.

Séismes Turquie Syrie(1)

DES BESOINS HUMANITAIRES IMPORTANTS

Des séismes d’une violence exceptionnelle ont frappés la Turquie et la Syrie, le lundi 6 février. Ils ont laissé les deux pays dans une situation critique et le bilan fournit par les autorités ne cesse de s’alourdir.

Electriciens sans frontières, en lien avec le Centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, se mobilise d’ores et déjà pour répondre à la fois aux besoins en énergie et en chauffage des populations.

NOS ACTIONS

Déjà intervenue lors de précédentes catastrophes humanitaires, Electriciens sans frontières soutient les victimes de catastrophes naturelles.

➡️ Turquie | Grâce à la coopération avec la Croix-Rouge française, Electriciens sans frontières contribue à l’appui de la réponse menée par l’AFAD (Agence nationale de gestion des risques et catastrophes rattachée au ministère de l’Intérieur turque) et le Croissant-Rouge turque dans les zones sinistrées avec un premier envoi de 1000 lampes solaires. D’autres envois sont programmés.

➡️ Syrie | Grâce à la mobilisation de ses partenaires du secteur privé, Electriciens sans frontières en coopération avec le Centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a pu apporter son appui aux populations sinistrées avec un premier envoi des groupes électrogènes de petite puissance (3 kVa), de lampes de chantier, de radiateurs mobiles et d’autres matériels électriques qui seront distribués par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) et ses partenaires dans le Nord-Ouest Syrien.

Les dégâts générés par les séismes sont lourds et nous savons que les besoins en matière de reconstruction, de sécurisation électrique, de réparation, de chauffage, etc. seront importants.

Après l’urgence, nous poursuivrons notre action en accord avec les autorités locales afin de répondre aux besoins électriques futurs.

Nous lançons aujourd’hui un appel à dons afin de soutenir les victimes de cette catastrophe. Aidez-les en soutenant nos actions.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×