9 septembre 2019

Rapport annuel 2018

L’année 2018 a été ponctuée par 129 projets dans 38 pays. Votre soutien est précieux pour faire reculer la pauvreté grâce à l’accès à l’énergie.

Au cours de l’année 2018, les actions d’Electriciens sans frontières se sont encore développées : nous avons augmenté le nombre de missions sur le terrain, malgré les conditions sécuritaires difficiles et avons renforcé l’appui aux acteurs de la solidarité internationale.

Cette évolution est possible grâce à l’implication toujours croissante de nos 1300 adhérents et grâce aux contributions de nos partenaires.

L’année 2018 a été une année particulièrement marquée par une augmentation des risques qui frappe plusieurs de nos projets, désormais en zone orange et rouge. Ces risques nous ont conduit à revoir, comme d’autres, nos modes d’intervention, car nous agissons malgré tout.

Dans les zones où le risque est avéré mais limité, nos procédures ont été renforcées, et le déroulement des missions, autorisées au cas par cas, obéit à un protocole strict. Mais ne pas vouloir prendre de risques non maitrisés pour nos équipes ne suffit pas. Nous devons, chaque fois que le contexte l’exige, changer nos modes opératoires, et nous résoudre à faire faire plutôt qu’à faire avec.

Télécharger le rapport annuel

Télécharger l’essentiel 2018