27 septembre 2021

Bilan challenge de la semaine de l’énergie solidaire

La semaine dernière a eu lieu la Semaine de l’énergie solidaire !

L’objectif de cette semaine : mettre un coup de projecteur sur les problématiques d’accès à l’électricité et à l’eau en proposant au plus grand nombre de relever collectivement le challenge de rallier Paris à Ouagadougou (au Burkina Faso) et Ouagadougou à Yaoundé (au Cameroun), soit 4074 km + 2125 km.

Partenaires, bénévoles, particuliers, parrain, marraines, seul ou en famille/amis/collègues, sportifs ou non, des plus petits aux plus grands, ce sont des dizaines de personnes qui se sont mobilisées pour relever le challenge !

Cet élan de solidarité sans précédent a permis de très largement dépasser les 6199 km nécessaires pour atteindre Yaoundé puisque le compteur affiche désormais plus de 9000 km !!!

Les participants ont innové : balade, randonnée, course à pied, vélo, roller, canoë, tous les moyens étaient bons pour cumuler les précieux kilomètres !

Merci à notre parrain Alexandre Poussin, notre marraine Lucile Razet (notre marraine Sonia Poussin qui continue à cumuler des kilomètres) qui se sont mobilisés à nos côtés dans cette super aventure solidaire !

Merci à tous nos partenaires qui se sont à nouveau engagés à nos côtés tout au long de la semaine !

Merci à tous les particuliers qui ont cumulé tant de kilomètres !

Merci aux bénévoles d’Electriciens sans frontières qui organisent et participent à des manifestations partout en France !

Consulter le programme des manifestations prévues jusqu’au 17 octobre

Parce que le challenge est ouvert jusqu’au 17 octobre, Electriciens sans frontières vous propose de poursuivre l’aventure : j’ai encore des km à déclarer !

Merci à tous pour votre précieux soutien, tous vos likes, partages, commentaires sur cette initiative solidaire ! #EnergieSolidaire

Les partenaires engagés sur cette semaine :

Legrand, Enedis, Capenergie, FIEEC, Paris Basketball, France Paratonnerres, UFE, Nature évolution, Décathlon Rouen Barentin, Décathlon Tourville, Horizons Solidaires, So Coopération, FDME, GIMELEC, Michaud, YESSS Electrique, Syndicat de l’éclairage, Fisuel, Qualifelec, Plomb-elec 17, Lagazel, Promotelec, Nos villes propres, Radsi Nouvelle Aquitaine, EDF, Novéa Energies, Réseau Bretagne Solidaire, Brest Métropole, Club Marche Montplaisir, Ecole des Mines – Saint-Etienne, Club Alpin Français – Saint-Etienne, Ecole Lucie Aubrac Ste Savine, MVS Sorbiers, Team Grand Port La Rochelle, Falaise Athlétisme, Pôle scolaire Dora Lévi, Ecole Félix Eboué – Le Pecq, Ecole Notre Dame (85), Hager, Association Française de l’éclairage, Lycée Jean Gay – Chauny, Lycée d’Athis Mons, Lycée Jean Moulin – Béziers, Musée Aéroscopia – Blagnac, Association Longe Côte Cap Ferret, CCAS de Lyon.