de la population rurale a accès à l’électricité
5 %
de la population rurale a accès à l’électricité
40 %
de la population rurale est desservie en eau potable
+ 10 %
de la population est sous-alimentée
Pays d’Afrique de l’Ouest possédant des frontières communes avec le Bénin à l’Ouest, le Burkina Faso au Nord et le Ghana à l’Est il dispose d’une petite façade maritime au Sud de 23 kilomètres lui donnant accès au Golfe de Guinée.
7,4
millions d’habitants
166
Rang mondial
sur 189 pays
Electriciens sans frontières intervient au Togo avec pour objectifs de contribuer au développement socio-économique des zones rurales du pays. Nos projets répondent aux objectifs fixés par le gouvernement togolais pour une gestion intégrée des ressources en eau et pour l’approvisionnement en électricité dans les zones rurales et ce grâce à l’utilisation d’énergies renouvelables. Une logique de renforcement des capacités économiques, institutionnelles et collectives est mise en place via la formation, la sensibilisation de l’ensemble des bénéficiaires et l’accompagnement des artisans locaux et des institutions.
Le projet SISAM vise à contribuer à la réduction de la pauvreté et à la sécurité alimentaire en milieu rural en favorisant l’émergence de moyens d’irrigation durables et accessibles pour les petites exploitations maraîchères au Burkina Faso, au Bénin et au Togo.
Voir le projetUpdate your browser to view this website correctly.Update my browser now