Le prélèvement à la source ne change rien sur le montant des avantages fiscaux des donateurs. Vos dons à Electriciens sans frontières sont toujours déductibles à hauteur de 66% de votre impôt sur le revenu. Les modalités de perception de la réduction d’impôts sont même accélérées.
Depuis janvier 2019, l’impôt sur le revenu est directement prélevé à la source.
Rassurez-vous, vous recevrez toujours la même réduction fiscale pour vos dons passés et futurs. Seules les modalités de versement de votre réduction fiscale évoluent. En 2019, elle vous est versée en deux temps : un acompte en janvier, suivi du solde entre juillet et septembre.
Pratique ! Vous percevrez un premier acompte de 60% de votre réduction d’impôt liée aux dons dès le 15 janvier 2019. Cet acompte sera calculé sur la base de vos dons effectués en 2017. En avril 2019, comme par le passé, vous effectuerez votre déclaration de vos revenus de 2018. A ce moment, vous pourrez indiquer précisément les dons que vous avez réalisés en 2018 au profit d’Electriciens sans frontières.
Le cycle recommencera en 2020 si vous renouvelez votre don à Electriciens sans frontières en 2019 ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site economie.gouv.
Pour faire un don, qu’il soit ponctuel ou régulier, en ligne ou par chèque rendez-vous sur notre page dédiée ICI.
Effectuer un legs ou une donation : en tant qu’association reconnue d’utilité publique, Electriciens sans frontières est habilitée à recevoir des legs ou des donations. Si vous souhaitez soutenir ainsi nos actions, contactez-nous.