18 July 2018

Rapport annuel 2017

L’année 2017 a été ponctuée par 124 projets dans 35 pays. Votre soutien est précieux pour faire reculer la pauvreté grâce à l’accès à l’énergie.

De nos jours encore, 1,1 milliard d’hommes, de femmes et d’enfants, n’ont toujours pas accès à l’électricité. 3 milliards de personnes dépendent encore des énergies nocives (bois, pétrole…) et provoquent 4,3 millions de décès chaque année.

2,4 milliards de personnes n’ont pas accès à un assainissement d’eau adéquat. 663 millions de personnes vivent sans avoir une source d’eau de qualité et plus de 3,4 millions de personnes meurent chaque année de maladies liées à l’eau, au manque d’assainissement ou d’hygiène.

L'accès à une énergie et à une eau propre, une priorité

En 2017, Electriciens sans frontières a mené 124 projets dans 35 pays, et notamment des interventions d’urgence et de reconstruction suite aux ouragans Irma à Saint-Martin et Maria à la Dominique.

L’atteinte des objectifs du développement durable n° 6 « Eau propre et assainissement » et n° 7 « Énergie propre et d’un coût abordable » est nécessaire pour éradiquer la pauvreté sous tous ses aspects. Ces objectifs sont notre cœur de métier et aujourd’hui, 95 % de nos projets utilisent des énergies renouvelables et 1 projet sur 2 permet l’accès à l’eau.

Télécharger le rapport annuel

Télécharger l’essentiel 2017